À la station FM93, P-A Méthot et ses collègues ont discuté de ce retour de Bond dans l'espace public. Pour rappel, Philippe Bond s'était retiré de la scène en été 2022 à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle, sans toutefois faire face à des accusations criminelles.
À la radio, P-A Méthot souligne que le véritable problème, selon lui, ne réside pas dans le lancement du balado en tant que tel, mais dans l'absence de communication de Bond concernant les allégations. Il regrette que celui-ci n'ait jamais adressé ces accusations ni exprimé de regrets.
Cela dit, Méthot n'a rien contre le balado lui-même. Il précise simplement que ceux qui ne souhaitent pas l'écouter peuvent choisir de s'abstenir, et c'est tout.
Il compare d'ailleurs l'histoire de Philippe Bond à celle de Julien Lacroix, qui s'était également retiré à la suite d'allégations, sans accusations criminelles. Aujourd'hui, quelques années plus tard, Lacroix est de retour sur scène, et certains font le choix d'aller l'applaudir.
Pour lui, il ne revient à personne de juger les décisions personnelles des autres, par exemple les personnes qui vont assister à un spectacle de Julien Lacroix.
Pour écouter le segment en intégralité, c'est juste ici: