Récemment, ils ont franchi un cap en lançant des bornes avec leur propre logo, une première dans le commerce de détail. Ce geste rend l'expérience de magasinage différente et fait ressortir un peu plus Costco en ce qui concerne ses stationnements.
Toujours selon Le Guide de l'auto, les premières bornes, avec la signature Costco, ont été installées à Ridgefield, Washington, grâce à un partenariat avec Electric Era, une entreprise de Seattle. En accélérant l'installation, le partenariat a permis de passer de l'accord à l'utilisation des bornes en sept semaines, ce qui est rapide pour ce type de projet.
En plus, le transformateur d'Electric Era qui alimente ces bornes est plus compact de 60�% que les standards, facilitant ainsi leur intégration dans divers stationnements.
Dans son style habituel, Costco a opté pour un écran de 32 pouces sur chaque borne, affichant des infos pratiques, des promos et du contenu personnalisé, ce qui ajoute à l'expérience client.
Ce détail illustre bien l'intérêt de Costco pour un service client accessible et simple.
Même si Costco envisage d'étendre ces bornes dans d'autres magasins, aucune annonce officielle n'a encore été faite à ce sujet. La question d'enlever quelques pompes à essence pour mettre des bornes électriques reste aussi à trancher, rapporte Le Guide de l'auto.
Ce genre d'effort pourrait donner envie à plus de gens d'essayer les véhicules électriques en offrant une recharge fiable et rapide, en plus des aspects comme le prix et l'autonomie, qui influencent souvent les choix.
SONDAGES | ||
Possédez-vous une voiture électrique? | ||