SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un député quitte subitement la CAQ

PUBLICATION
Laurence Perron
17 avril 2024  (11h45)
PARTAGER

Éric Lefebvre, actuel député d'Arthabaska et whip en chef du gouvernement caquiste, a annoncé sa démission pour rejoindre le Parti conservateur du Canada lors des prochaines élections fédérales.

Sa déclaration, publiée sur la plateforme X (anciennement Twitter), a mis fin à sa carrière sous la bannière de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Dans son annonce, Éric Lefebvre a indiqué qu'il siégera désormais à l'Assemblée nationale comme député indépendant, continuant de servir les citoyens d'Arthabaska:

image

En réponse, le premier ministre du Québec, François Legault, a écrit sur ses réseaux sociaux qu'il lui souhaitait bonne chance pour la suite des choses:

image

Cette transition marque une étape significative dans la carrière politique d'Éric Lefebvre, qui était à son troisième mandat provincial, ayant été élu pour la première fois en décembre 2016.

Il se présentera dans la circonscription de Richmond-Arthabaska, où le député indépendant actuel, Alain Rayes, a déjà annoncé qu'il ne se présenterait pas de nouveau.

L'officialisation de sa candidature était prévue pour coïncider avec la visite de Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur, à Victoriaville. Le chef du Parti conservateur du Canada a exprimé sa satisfaction de voir Éric Lefebvre rejoindre son équipe, envisageant son apport pour réduire les impôts, stimuler la construction de logements, équilibrer le budget et combattre la criminalité.

image

L'équipe de Radio-Canada a tenté de contacter Éric Lefebvre et son équipe, mais ces derniers ont répondu qu'ils ne donneraient pas d'entrevue pour le moment.

Source Radio-Canada | Estrie:
Le député d'Arthabaska, Éric Lefebvre, remet sa démission à la CAQ

SONDAGE

Quel parti politique préférez-vous entre la CAQ et le Parti conservateur?

Parti conservateur3014 %
La CAQ8941.6 %
Aucun des deux9544.4 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS