SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le pire a été évité près de Rimouski et le camionneur témoigne

PUBLICATION
Laurence Perron
30 avril 2024  (7h56)
PARTAGER

Le camionneur José Servant a récemment frôlé la catastrophe sur la route 132 à Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent, lorsqu'un automobiliste a dangereusement tenté de le dépasser. Cet incident, survenu lundi dernier, a failli aboutir à une collision potentiellement mortelle pour plusieurs conducteurs, dont les véhicules auraient pu s'entrechoquer.

José Servant, qui a capturé la scène grâce à une caméra de bord, a choisi de publier la vidéo pour alerter le public sur les risques de tels comportements imprudents.

Lors d'une entrevue avec TVA Nouvelles, le camionneur a souligné la fréquence alarmante de ces situations dangereuses le long du trajet de Mont-Joli à Cacouna, mettant en lumière le besoin criant de mesures de sécurité accrues dans ce secteur notoirement périlleux.

Parmi les améliorations proposées par José Servant figurent l'ajout d'une voie de dépassement ou l'extension de l'autoroute 20, de Notre-Dame-des-Neiges à Rimouski, pour faciliter les dépassements sécuritaires.

Voici la vidéo du camionneur José Servant:

De son côté, Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec au Bas-Saint-Laurent, rappelle les lourdes conséquences légales de telles manoeuvres de dépassement risquées, pouvant mener à des amendes de plus de 1500 dollars et l'ajout de quatre points d'inaptitude au dossier du conducteur fautif.

Cette mise en garde vise à dissuader les comportements imprudents sur les routes et à promouvoir une conduite plus sûre pour tous.

Source Québec Stars:
Un camionneur québécois lance un important message suite à un grave accident évité de justesse

SONDAGE

Avez-vous déjà été témoin de telles manoeuvres dangereuses lors d'un de vos déplacements en auto?

Oui32769.4 %
Non14430.6 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS