SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une tempête printanière se profile à l'horizon

PUBLICATION
Laurence Perron
8 avril 2024  (11h22)
PARTAGER


Après un début de semaine ensoleillée, la météo va prendre un tournant dramatique avec l'arrivée d'une tempête printanière.

Cette perturbation, originaire des États-Unis, atteindra le Québec dès mercredi, affectant particulièrement l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais.

Ces régions, souvent premières touchées par les systèmes météorologiques de ce type, pourraient recevoir plus de 50 millimètres de pluie en quelques jours, marquant une intensité supérieure à celle des précédentes perturbations.

La progression du système vers l'est caractérisera la météo de la province pour le reste de la semaine, avec une attention spéciale portée au vendredi, journée qui s'annonce comme la plus pluvieuse.

image

Crédit photo: Météomédia | capture d'écran

La situation est qualifiée de tempête printanière non seulement en raison des importantes précipitations attendues, mais aussi à cause des vents violents qui accompagneront la pluie. Des rafales pouvant atteindre 70 km/h sont prévues dans le sud-est du Québec, y compris à Montréal, en Estrie et dans la Beauce.

Ces conditions pourraient perturber le réseau électrique, ajoutant à l'impact général de la tempête.

En plus de la pluie et du vent, un refroidissement post-tempête pourrait entraîner des chutes de neige le samedi, surtout dans l'ouest de la province, de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'au Nord-du-Québec.

image

Crédit photo: Météomédia | capture d'écran

D'autres régions, telles que le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord, pourraient également voir de la neige mêlée à la pluie, signifiant que la saison des neiges n'est pas encore terminée.

Source Météomédia:
La prochaine tempête printanière est en route

SONDAGE

Avez-vous l'habitude de consulter des sites de prévisions météorologiques?

Oui19779.8 %
Non5020.2 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS