SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le gouvernement du Québec refuse d'aider Mario Pelchat


PUBLICATION
Maude Pelletier
24 mai 2024  (7h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Mario Pelchat
Crédit photo: Noovo

Mario Pelchat a récemment révélé une nouvelle bouleversante : en raison d'une décision de la Commission de la Protection du territoire Agricole du Québec (CPTAQ), 45 spectacles prévus cet été à son vignoble ont été annulés.

D'après Le Journal de Montréal, près de 9000 des 11000 billets pour ces événements avaient déjà été vendus.
Une plainte concernant le bruit serait à l'origine de la décision de la CPTAQ.
« J'ai essayé d'obtenir leur consentement ou leur clémence (des fonctionnaires de la CPTAQ), mais ils menaçaient d'aller en cour supérieure. À un moment donné, c'est assez de stress. Je fais de l'hyperventilation depuis que ce cauchemar-là a commencé. J'ai beaucoup d'anxiété. Donc, vendredi, j'ai pris la décision de tout arrêter. [...] ce sont 35 personnes qui perdent leur emploi. »
- Mario Pelchat
Ce mercredi, le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a déclaré qu'il ne pouvait intervenir dans cette affaire. « Le ministre n'a pas de commentaire sur la manière dont la CPTAQ gère et prend ses décisions », a-t-on indiqué à son bureau.
Son collègue de la Culture, Mathieu Lacombe, a également réagi :
« M. Pelchat a raison d'être déçu, mais au-delà de la déception, on a des règles qui nous gouvernent et c'est important de les respecter. Est-ce que la CPTAQ a raison ou non? Ce n'est pas à moi de juger de ça.»

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a pour sa part affirmé que s'il était au pouvoir, il aurait agi différemment :
« La loi en ce moment n'a aucun sens, c'est de la surréglementation, de la surbureaucratisation. Un gouvernement du Parti Québécois va réformer la loi sur la protection du territoire agricole dans l'esprit de mieux protéger les bonnes terres agricoles et de permettre des activités qui sont absolument inoffensives et qui, au contraire, connectent la population avec le territoire agricole. »

Source : Le Journal de Montréal
45 spectacles annulés au vignoble de Mario Pelchat: le ministre de l'Agriculture plaide qu'il ne peut rien faire pour aider le chanteur
SONDAGE
24 MAI   |   472 RÉPONSES
Le gouvernement du Québec refuse d'aider Mario Pelchat

Aimez-vous Mario Pelchat ?

Oui35575.2 %
Non11724.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS