SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Facebook annonce la fin d'une fonction populaire de Messenger


PUBLICATION
Laurence Perron
25 septembre 2023  (3h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



À partir de fin septembre, il ne sera plus possible d'utiliser l'application Messenger de Meta sur Android pour lire ou envoyer des SMS, une fonction déjà indisponible sur iOS.

Beaucoup d'utilisateurs qui confondent les messages Messenger et les SMS ont été surpris par cette annonce. Les SMS sont envoyés via le réseau cellulaire entre numéros de téléphone, tandis que les messages Messenger sont échangés entre comptes Facebook via Internet.
Malgré l'arrêt du support des SMS dans Messenger, les utilisateurs pourront toujours envoyer et recevoir des SMS par le biais d'autres applications de messagerie sur leur téléphone:
« Vous pourrez toujours envoyer et recevoir des textos via votre réseau mobile et accéder à votre historique de textos via la nouvelle application de messagerie par défaut de votre téléphone. Si vous ne choisissez pas votre nouvelle application de messagerie par défaut, vos textos seront déplacés dans l'application de messagerie par défaut de votre téléphone, comme l'application Android Messages ou iMessage, par exemple », a écrit Meta dans un communiqué.

Les changements prendront effet le 28 septembre 2023 après la mise à jour de l'application:
« Si vous utilisez Messenger comme application de messagerie par défaut pour les textos sur votre appareil Android, veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser Messenger pour envoyer des textos et recevoir ceux envoyés par votre réseau mobile après la mise à jour de l'application à partir du 28 septembre 2023. »

Une décision qui est loin de faire l'unanimité auprès des internautes.
Source: Ayoye
SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   208 RÉPONSES
Facebook annonce la fin d'une fonction populaire de Messenger

Utilisez-vous fréquemment l'application Messenger?

Oui15474 %
Parfois3315.9 %
Non2110.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS