SONDAGES     VEDETTE     TELE

Justin Trudeau dit avoir une solution pour contrer la crise du logement

PUBLICATION
Laurence Perron
16 septembre 2023  (0h59)
PARTAGER

Le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé des mesures visant à augmenter la construction de logements locatifs pour soutenir la classe moyenne.

Ces mesures comprennent l'élimination de la taxe sur les produits et services (TPS) pour la construction de nouveaux appartements destinés à la location.

Les provinces seront également encouragées à rembourser l'équivalent de la taxe de vente provinciale ou la portion provinciale de la TVH sur les logements locatifs.

De plus, les mesures visent à revoir le zonage d'exclusion pour encourager la construction près des transports en commun.

L'initiative reflète l'engagement du gouvernement à défendre la classe moyenne et à rendre la vie plus abordable:

« Nous avons promis de défendre la classe moyenne et nous ne cesserons de nous battre jusqu'à ce que tout le monde ait une chance réelle et équitable de réussir. Lorsque le Parlement reprendra ses travaux la semaine prochaine, nous continuerons de concentrer nos efforts sur ce qui compte le plus pour les Canadiens : rendre la vie plus abordable et créer de bons emplois pour la classe moyenne, aujourd'hui et à l'avenir », a notamment dit Justin Trudeau.

La vice-première ministre, Chrystia Freeland, a souligné l'importance de changer l'équation économique pour les constructeurs:

« Nous devons changer l'équation économique pour que les constructeurs qui doivent faire face à des coûts de construction plus élevés en raison de l'inflation mondiale soient incités financièrement à construire des projets qui, autrement, ne verraient pas le jour. L'élimination de la TPS encouragera les constructeurs canadiens à bâtir davantage de logements dans les communautés du Canada, ce qui fera baisser le coût des loyers pour les Canadiens d'un bout à l'autre du pays. »

De son côté, le ministre du Logement, Sean Fraser, a insisté sur la nécessité de soutenir les Canadiens pendant la crise économique actuelle:

« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour stabiliser les prix des produits d'épicerie et améliorer la concurrence au Canada. C'est pourquoi l'industrie doit proposer des solutions concrètes. Mais ce n'est pas tout. Nous avons également besoin d'outils actualisés pour moderniser notre environnement concurrentiel. Notre gouvernement continuera de travailler jour et nuit pour apporter un soulagement aux consommateurs et accroître la concurrence. »

Qu'en pensez-vous?

Source: Lesmaisons

SONDAGE

Est-ce que cette action de Justin Trudeau aidera la classe moyenne selon vous?

Oui1321.3 %
Non4878.7 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS