SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Les automobilistes fâchés après le nouveau règlement de la Ville de Québec


PUBLICATION
Laurence Perron
19 septembre 2023  (16h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les amendes relatives au stationnement à Québec connaissent une augmentation significative. Autrefois fixées à 40 $, incluant pour des villes comme Saint-Augustin-de-Desmaures et L'Ancienne-Lorette, elles vont maintenant subir une hausse de 50 %, soit une augmentation de 20 $ pour atteindre 60 $.

Cette nouvelle tarification alignera ainsi les frais de Québec sur ceux de Montréal, où les automobilistes paient déjà 60 $ pour des infractions de stationnement depuis 2020, en augmentation du tarif précédent de 51 $.
« Cette hausse de 20 $ des amendes de stationnement proposée met à jour la réglementation actuelle de la Ville de Québec au niveau de celle établie dans la région de Montréal », peut-on lire dans des documents décisionnels rendus publics.

La raison de cette hausse à Québec est liée aux coûts opérationnels croissants pour les unités administratives gérant la réglementation du stationnement:
« Les coûts pour les opérations des unités administratives responsables du respect de la réglementation en matière de stationnement sont importants et augmentent au même rythme que l'augmentation des coûts de la main-d'oeuvre et des biens et services depuis 2015 ».

Il est également important de noter une autre modification majeure: les sanctions pour stationner illégalement dans les zones dédiées aux personnes handicapées vont doubler, passant d'une amende initiale de 100 $ à 200 $, avec une nouvelle limite fixée à 300 $.
Source: Mon Fric
SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   48 RÉPONSES
Les automobilistes fâchés après le nouveau règlement de la Ville de Québec

Trouvez-vous que c'est un choix judicieux de la part de la Ville de Québec?

Oui1429.2 %
Non3470.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS