SONDAGES     VEDETTE     TELE

Retour à la réalité: le roi du pays imaginaire de Tayos arrêté par la SQ

PUBLICATION
Laurence Perron
10 septembre 2023  (13h17)
PARTAGER

Pour remettre les choses en contexte, Jean-Denis Boudreault est un Québécois qui avait revendiqué des terres publiques, comme l'île d'Anticosti, dans le but d'y établir son propre État-nation, qu'il a nommé le Tayos.

Voici la carte « officielle » du pays de Tayos :

image

Il avait déja fait l'objet d'une interception par les forces de l'ordre parce que sa plaque d'immatriculation, son permis de conduire et son passeport avaient été falsifiés pour indiquer qu'ils provenaient du pays imaginaire « Tayos », et non du Québec.

Cette fois-ci, le motif de son arrestation est bien plus sérieux que celui d'une simple plaque fictive d'un pays imaginaire.

En effet, le 7 août dernier, l'homme de 43 ans a été arrêté à Val-des-Lacs, dans les Laurentides, pour menaces et intimidation.

Lors de son arrestation, les autorités ont découvert chez lui des objets potentiellement dangereux, comme une arme longue, une réplique d'arme ancienne et des pièces d'arme à feu, relate le Journal de Montréal, comme rapporté par le site News.dayFR:

« Il a été arrêté à la suite de menaces proférées contre des policiers de la SQ en juillet dernier. Lors de l'interpellation à son domicile, les policiers ont saisi plusieurs objets, comme une arme longue, une réplique d'arme ancienne et des pièces d'arme à feu », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville.

Avant d'être emmené par la SQ, le « roi » a réussi à partager un dernier message sur le réseau social nommé Telegram.

Voici ce qu'il a dit:

« Oui bonjour, c'est Regis Lucius I, juste pour vous dire que j'ai été arrêté par la Sécurité du Québec par erreur, bien sûr, sans juridiction. Et que là, je suis détenu et ils vont m'envoyer en cour illégalement, je ne sais pas où soit en Beauce soit à Saint-Jérôme [...] il semblerait qu'ils vont faire de la fraude, pour m'identifier incorrectement, donc de l'injustice, en tout cas, bref, SVP suivez-moi c'est bien gentil au revoir. »

La porte-parole a poursuivi en disant:

« [...] qu'une évaluation, portant sur la responsabilité pénale de l'accusé, a été ordonnée vendredi par un tribunal de Beauce, il restera détenu jusqu'à la suite des procédures. »

Celui qui travaillait auparavant dans le domaine des cryptomonnaies comparaîtra de nouveau devant un tribunal le 14 septembre prochain.

À suivre...

Source: News.DayFR & Twitter

SONDAGE

Croyez-vous qu'il a des chances de s'en sortir?

Oui1731.5 %
Non3768.5 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS