SONDAGES     VEDETTE     TELE

Toyota: Rappel majeur pour risque d'incendie

PUBLICATION
Laurence Perron
4 novembre 2023  (13h41)
PARTAGER

Toyota a initié un important rappel de véhicules par centaines de milliers en raison de problématiques de sécurité, comme révélé par leur annonce du 1er novembre sur leur site internet.

La gamme RAV4, spécifiquement les modèles de 2013 à 2018, est visée par cette mesure préventive, d'après le communiqué.

Le rappel affecte un nombre considérable de véhicules au Canada, avec presque 250 000 unités impliquées, comme l'indique le document.

La raison derrière cette large campagne est un défaut de batterie présentant un risque d'incendie:

« Les dimensions de la partie supérieure de certaines batteries de remplacement de 12 volts de la taille spécifiée pour les véhicules concernés, sont plus petites que sur d'autres batteries. Si on utilise une batterie de remplacement dont la partie supérieure est plus petite et que la bride de la batterie n'est pas correctement serrée, la batterie pourrait se déplacer pendant la conduite du véhicule, notamment lors de virages brusques. Le mouvement pourrait provoquer un contact et un court-circuit entre la borne positive de la batterie et la bride de la batterie, ce qui augmente le risque d'incendie », est-il écrit dans le communiqué.

Toyota, s'est déjà attelé à la tâche pour identifier une solution adéquate au problème signalé:

« Toyota prépare actuellement un correctif. Lorsque le correctif sera disponible, les concessionnaires Toyota remplaceront la bride de la batterie, le plateau de batterie et le couvercle de la borne positive par des pièces améliorées sans frais pour les propriétaires. »

Les propriétaires des véhicules rappelés au Canada seront informés sous peu pour les démarches à suivre.

Pour ceux qui recherchent des informations supplémentaires, Toyota offre différentes méthodes. Les clients sont invités à consulter les sites Toyota.ca/recall ou Lexus.ca/recall en y inscrivant leur numéro d'identification du véhicule (NIV), ou à contacter le Centre d'interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 869-6828, ou encore le Service aux invités de Lexus au 1 800 265-3987 pour assistance.

Source: MonFric

SONDAGE

Êtes-vous touché par ce rappel de Toyota?

Oui2519.5 %
Non10380.5 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS