SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une populaire entreprise québécoise déclare faillite et son produit phare bientôt introuvable en épicerie

PUBLICATION
Laurence Perron
25 octobre 2023  (17h11)
PARTAGER

Après l'annonce de la faillite de l'entreprise québécoise Les Aliments Whyte's, qui produisait la célèbre marque de cornichons Coronation, 283 postes ont été éliminés, parmi lesquels 107 étaient au Québec.

Selon ce que rapporte le site MaFourchette, c'est un employé de longue date qui a confirmé le tout à TVA Nouvelles:

« C'est plate, ça aurait pu finir autrement. Ils auraient pu au moins vendre les marques pour que ça continue », a-t-il déclaré au média.

La plupart des anciens salariés ont été mis au chômage il y a deux semaines et ont reçu l'ordre de ne pas parler de la situation.

Créée en 1892 au Québec, cette entreprise était considérée à travers le pays comme une référence en matière de cornichons, de relish et d'autres types de condiments.

image

Elisabeth Kawaja, propriétaire des Aliments Whyte's, a tenté de vendre l'entreprise, mais sans succès. Face à cet échec, elle a donc placé la compagnie sous la protection de la loi contre la faillite en août.

Les opérations de la marque se sont officiellement arrêtées le 6 octobre, soit la date limite pour une vente.

Selon les dossiers du syndic de faillite, le démantèlement est en cours. L'usine de Saint-Louis a quant à elle été vendue à Putter's pour 7,45 M$ fin septembre.

Source: MaFourchette

SONDAGE

Êtes-vous triste d'apprendre cette nouvelle?

Oui5169.9 %
Non2230.1 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS