En effet, les deux lignes les plus touchées furent la jaune et la bleue, qui ont été complètement paralysées pendant quelques heures.
Pour ce qui est de la ligne orange, c'est entre les stations Snowdon et Beaubien que les problèmes sont survenus, et la ligne verte a été en alerte entre les stations Guy-Concordia et Viau.
Selon les informations de TVA Nouvelles, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené une grosse intervention vers 20h20.
Selon les informations que le corps policier a dévoilées, de nombreux appels ont été logés au 911 parce que quelque chose d'irritant était propagé et qu'une vingtaine de personnes étaient incommodées par cette odeur. Plusieurs croyaient que c'était du poivre de cayenne.
Selon des personnes qui auraient été présentes sur les lieux, ce seraient des jeunes qui seraient descendus à la Place des Arts pour rembarquer dans un autre wagon rapidement.
Ce seraient deux groupes qui semblaient s'affronter.
Le vent créé par les wagons a facilité la propagation de ce gaz dans plusieurs autres stations!
Heureusement, aucune personne n'a été transportée dans un centre hospitalier, et aucune autre blessure n'est survenue lors de cet événement!
Aucune arrestation n'a encore été faite!