Adam Burgoyne avait partagé sur les réseaux sociaux qu'il ressentait des douleurs thoraciques, accompagnées de symptômes inquiétants, comme des nausées et des difficultés respiratoires.
Bien que son électrocardiogramme n'ait pas révélé de crise cardiaque, il a été laissé dans la salle d'attente sans suivi, avant de décider de rentrer chez lui.
Selon CTV News, il est décédé le lendemain. Originaire de Halifax, il était fiancé et décrit comme un homme drôle et inspirant, ayant surmonté des défis personnels, notamment une dépendance.
Son décès soulève des préoccupations sur les protocoles d'urgence. Sa soeur a exprimé, dans un message relayé par CTV News, le besoin d'améliorer le triage pour identifier des conditions graves comme les anévrismes aussi rapidement que les crises cardiaques.
Des professionnels de la santé, tels que le Dr Greg Clark, évoquent un système hospitalier surchargé, où des patients non urgents encombrent les ressources, retardant le traitement des cas graves.
De son côté, Paul Brunet, défenseur des patients, critique l'inefficacité du système et appelle à des alternatives comme la télémédecine.
Cette tragédie souligne l'importance de mieux équiper les hôpitaux pour répondre aux besoins critiques.
Alors que des voix comme celles du Dr Clark espèrent des réformes, ce drame rappelle l'urgence d'agir pour éviter que d'autres vies ne soient perdues dans l'attente de soins.
Vous trouverez sa nécrologie en cliquant sur le lien ci-dessous:
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis d'Adam Burgoyne.