Les produits rappelés, issus de Grimmway Farms, sont vendus sous des marques disponibles au Canada, notamment Compliments et Choix du Président.
Bien qu'aucun avis de rappel n'ait été émis par Santé Canada, la vigilance s'impose.
Les carottes miniatures, avec des dates d'expiration entre septembre et novembre 2024, et les carottes entières, vendues entre août et octobre, sont distribuées sous plusieurs noms comme Simple Truth, Trader Joe's et Nature's Promise.
Au total, 39 cas de contamination ont été confirmés dans 18 États américains.
Cette nouvelle crise alimentaire survient quelques semaines après une autre éclosion d'E. coli liée à des oignons utilisés par McDonald's.
Ces incidents mettent en lumière les risques liés à la chaîne d'approvisionnement alimentaire, où une contamination peut rapidement toucher des millions de consommateurs.
Les autorités américaines continuent d'enquêter, mais aucune mesure concrète n'a encore été prise pour avertir les Canadiens. Pour éviter tout risque, les consommateurs doivent examiner leurs achats récents et éviter les produits listés dans les rappels.
En cas de symptômes, il est recommandé de consulter rapidement un médecin. L'éclosion actuelle rappelle l'importance d'une communication rapide et efficace entre les agences de santé publique des deux pays.
Source : TVA Nouvelles
Nouvelle éclosion d'E. coli: rappel urgent de carottes miniatures et de carottes entières après un décès aux États-Unis