SONDAGES     VEDETTE     TELE

Alerte du MAPAQ de ne pas consommer cette soupe

PUBLICATION
Laurence Perron
17 novembre 2024  (13h42)
PARTAGER

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise Exo-Fruits, annonce le rappel de certains produits alimentaires, rapporte le Groupe CNW.

Ces produits n'auraient pas été conservés comme le recommande le fabricant, ce qui pourrait poser des risques pour la santé.

Une mauvaise conservation peut permettre à la bactérie Clostridium botulinum de se développer. Cette bactérie est à l'origine de troubles graves comme une paralysie faciale, une vision trouble, des difficultés à avaler, et, dans de rares cas, peut mettre la vie en danger.

Les aliments concernés sont offerts dans des pots en verre avec des couvercles métalliques et ont été entreposés à température ambiante. Bien qu'ils n'aient ni odeur ni apparence suspecte, ils pourraient tout de même être dangereux, précise le Groupe CNW.

image

image

Ces produits étaient vendus uniquement chez Exo-Fruits jusqu'au 15 novembre 2024. Les autorités recommandent de les retourner au magasin ou de les jeter de façon sécuritaire.

Aucun cas de maladie lié à ces produits n'a été signalé pour l'instant. Ce rappel est une mesure préventive pour protéger la santé publique, et les consommateurs sont invités à faire preuve de prudence.

SONDAGES

Croyez-vous avoir l'un des produits visés à la maison?

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS