SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ça va mal pour le « roi du gyproc »

PUBLICATION
Laurence Perron
14 juin 2024  (9h46)
PARTAGER

Une autre société appartenant à Hugo Bernard, de chez Groupe Gestion Bernard (GGB), connu pour son train de vie extravagant, a été déclarée en faillite par ses créanciers.

En effet, l'entrepreneur et propriétaire de GGB est actuellement confronté à de graves difficultés financières, notamment en raison d'un style de vie extravagant et de problèmes personnels, révèle TVA Nouvelles.

Après la faillite de son entreprise Système d'intérieur BMNJ en février, une procédure d'insolvabilité a été lancée contre sa société.

Hugo Bernard, entrepreneur de la Rive-Nord, a vu ses affaires se dégrader, en partie à cause de dépenses extravagantes et de comportements problématiques incluant la consommation de drogues et la participation à des fêtes luxueuses, comparées à celles décrites dans le film « Le Loup de Wall Street », rapporte TVA Nouvelles.

Ces accusations proviennent d'anciens associés et ont été partiellement réfutées par Hugo Bernard.

GGB est impliquée dans plusieurs projets immobiliers, dont le projet Audacio-Gatsby à Saint-Constant, proposant des condos luxueux inspirés de l'art déco. Le 13 mai, GGB a été déclarée en faillite par le tribunal suite à une plainte de la Banque Laurentienne, à laquelle elle doit 5,2 millions de dollars.

La banque a souligné des transferts de fonds suspects de 10,2 millions de BMNJ vers GGB, utilisés pour des dépenses diverses, sans autorisation.

Les actifs de GGB comprennent le siège social de BMNJ et plusieurs véhicules de luxe. Hugo Bernard a tenté de négocier avec ses créanciers, mais certains ont rejeté les propositions de règlement.

Outre Saint-Constant, GGB a d'autres projets à Terrebonne. Parmi les principaux créanciers, on trouve Alexandre Arseneault et Mélissa Arcand, à qui GGB doit 8,3 millions de dollars, et une entreprise liée à Rhéal Dallaire qui a prêté 8 millions pour une hypothèque.

D'ailleurs, le Bureau d'enquête de TVA Nouvelles indique que Rhéal Dallaire aurait exercé un contrôle indirect sur BMNJ. En 2023, sa résidence, ainsi que celles de membres des Hells Angels et de Francesco Del Balso, un mafieux décédé ont été perquisitionnées.

Rhéal Dallaire a nié toute implication dans les problèmes financiers de GGB.

Les entreprises, Q-12 et Q-8 Capital, cherchent à récupérer 8,8 millions de dollars investis dans un projet immobilier de Hugo Bernard à Terrebonne, nommé Oslo, en demandant la vente sous contrôle judiciaire du projet dont la construction est arrêtée depuis janvier 2023.

Source: TVA Nouvelles
Nouveaux déboires financiers pour «le roi du gyproc»

SONDAGE

Êtes-vous étonné de la faillite du Groupe Gestion Bernard?

Oui4219.3 %
Non17680.7 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS