SONDAGES     VEDETTE     TELE

Chute drastique des prix pour les véhicules usagés

PUBLICATION
Laurence Perron
11 mai 2024  (10h30)
PARTAGER

La récente folie des prix des véhicules usagés semble révolue, d'après Antoine Joubert, chroniqueur au Guide de l'auto. Dans un climat économique fluctuant, le marché des véhicules d'occasion voit ses prix plonger, une situation illustrée par une baisse de 23 % en un an de l'indice de valeur des voitures d'occasion de la firme Manheim, situant le prix moyen à 18 000 $ aux États-Unis.

Le chroniqueur attribue cette dépréciation à une inflation artificielle des prix antérieurs, causant des difficultés actuelles pour de nombreux marchands et concessionnaires qui détiennent des stocks achetés à des tarifs bien supérieurs à leur valeur actuelle.

Le secteur des voitures électriques, particulièrement touché, révèle des signes de pratiques tarifaires instables, qualifiées par Antoine Joubert de « jeux un peu douteux » de la part des constructeurs, ayant engendré une dépréciation jugée illogique.

Cette situation se voit aggravée par l'annonce du gouvernement du Québec de réduire les crédits pour les véhicules électriques dès l'année prochaine, poussant les constructeurs à revoir leurs stratégies de prix.

Antoine Joubert prévoit une continuation de la baisse des prix des véhicules usagés, soulignant une surabondance de véhicules invendus qui exerce une pression supplémentaire sur les prix.

Ci-dessous, vous trouverez la vidéo de l'entrevue complète avec TVA Nouvelles et Antoine Joubert:

Source: Guide de l'auto
La folie des prix des voitures usagées est maintenant terminée

SONDAGE

Êtes-vous étonné par cette chute drastique des prix des voitures d'occasion?

Oui8133.9 %
Non15866.1 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS