La chaîne désire ouvrir 24 bornes d'essence aux Promenades, à l'angle du chemin de la Savane et de la rue Bellehumeur.
Mike Duggan, le conseiller du district de Pointe-Gatineau, n'est pas personnellement pour l'implantation de ce poste, mais reste ouvert :
En plus, 10 bornes de recharge pour véhicules électriques sont prévues dans les plans.
Duggan a aussi avoué qu'il avait peur de rendre le secteur encore plus achalandé qu'il ne l'est déjà.
Les plans de la ville comptent un nouveau feu de circulation qui y sera ajouté!
De plus, l'été prochain, la ville de Rimouski verra Costco ouvrir ses portes dans la ville, et le site est actuellement en construction.
Les plaintes sont nombreuses dans cette ville du Bas-du-Fleuve, et Jean-Nicolas Marchand, le directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette (CCIRN), a donné son opinion sur la question :
« Nous serons à l'affût de ces impacts et travaillerons avec nos membres et les autorités locales pour réduire les effets négatifs potentiels. Il est également crucial de développer rapidement du logement pour accueillir les nouveaux travailleurs qui pourraient être attirés par les opportunités d'emploi créées par Costco [...] Nous allons travailler à mettre en place des mesures spécifiques afin d'assurer une saine concurrence entre Costco et les entreprises de chez nous. Nous souhaitons voir ce nouveau joueur s'intégrer de manière pérenne dans le paysage rimouskois, ce qui nécessite l'instauration d'un climat commercial équitable et dynamique »
Source: Mon Fric
Une nouvelle station d'essence Costco pourrait voir le jour au Québec