SONDAGES     VEDETTE     TELE

Malaise en direct à RDI impliquant un employé de Postes Canada

PUBLICATION
Laurence Perron
19 novembre 2024  (14h04)
PARTAGER

La grève nationale de Postes Canada, déclenchée vendredi dernier, a fait couler beaucoup d'encre, mais elle a aussi offert un moment mémorable, mais un peu gênant en direct sur RDI, rapporte MonFric.

Déjà, dans un communiqué publié le 15 novembre, Postes Canada avait prévenu: « il y aura des retards en raison de la grève ».

En gros, aucun colis ni courrier ne sera traité ou livré tant que l'arrêt de travail se poursuit, et plusieurs bureaux de poste resteront fermés.

Les employés, eux, sont bien décidés à se faire entendre, mais ce n'est pas toujours facile de s'exprimer sous les projecteurs.

Comme le souligne MonFric, c'est là qu'un employé de Postes Canada a offert un moment remarquable à la télé.

Interrogé sur ses conditions de travail par une journaliste de RDI, il s'est lancé dans une réponse... pour le moins décousue:

« Les conditions de travail, surtout dans la surcharge de travail, avec les circulaires, l'arrivée des radars... Puis écoutez, les colis aussi, mais ils ont pas nécessairement tsé... Là, vous allez couper tout ça au montage ?».

La journaliste, imperturbable, lui a rappelé qu'ils étaient en direct.

Ce qui a donné lieu à un légendaire « Oh! Excusez » de la part de l'employé de Postes Canada, suivi d'une tentative encore plus confuse pour reprendre son discours.

Entre les circulaires, les augmentations de salaire et le temps alloué, on n'est pas sûrs d'avoir tout saisi...Et vous?

Voici l'extrait en question:

SONDAGES

Avez-vous compris ce que l'employé de Postes Canada voulait dire?

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS