SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Publicité controversée à la SAQ


PUBLICATION
Francois Dumas
6 juillet 2024  (5h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

SAQ
Crédit photo: Le Canada Français

Une nouvelle publicité de la Société des alcools du Québec (SAQ) a créé une certaine controverse au cours des derniers jours.

Selon un article de La Presse, cette publicité, qui est visible sur les vitrines d'une quinzaine de succursales de la SAQ au Québec, fait l'éloge de produits fièrement québécois.
Cependant, les produits en question n'ont été qu'embouteillés au Québec et on peut voir sur l'affiche des bouteilles de made in Quebec.
Pour Mathieu Beauchemin, président du Conseil des vins du Québec, c'est de la fausse représentation et il est insulté par ce genre de publicité.
« C'est confondant pour le consommateur et ces produits-là n'ont rien à voir avec le Québec. Ça crée de la confusion et ça dévalorise les produits locaux.

Il y a beaucoup de distilleries du Québec qui ont de la difficulté à écouler leur production puisque le seul canal de vente qu'ils peuvent utiliser, c'est la SAQ. »

En gros, la publicité, qui a été créée par l'entreprise canadienne de distillerie Sazerac , dérange des producteurs d'alcools québécois en raison du fait qu'en avril dernier, la SAQ avait annoncée qu'elle souhaitait retirer de ses tablettes de 150 à 200 spiritueux d'origine québécoise durant dans la prochaine année.
Toujours selon Beauchemin, la publicité arrive à un bien mauvais moment.
« Les réactions sont unanimes partout comme quoi c'est une aberration d'avoir une vitrine comme ça, sachant qu'il y a des tonnes de vrais produits québécois qui sont produits ici. »

À noter qu'au printemps 2020, La SAQ avait décidé de classifier les produits québécois selon leur mode de fabrication avec trois appellations, soient « Origine Québec », « Préparé au Québec » et « Embouteillé au Québec.
De cette manière, les consommateurs ne sont pas mélangés.
Crédit : La Presse
Une publicité qui dérange

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS