SONDAGES     VEDETTE     TELE

Scandale à Québec: Le patron de la Régie des alcools, des courses et des jeux est suspendu

PUBLICATION
Laurence Perron
17 décembre 2024  (15h54)
PARTAGER

Le gouvernement du Québec a récemment pris une décision qui fait jaser: Denis Dolbec, président de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), a été suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée avec salaire.

Selon des informations obtenues par La Presse, cette suspension survient dans un contexte de « vérifications » menées par le gouvernement.

À l'interne, la nouvelle est tombée sans trop de détails lundi après-midi. Si les motifs précis demeurent flous, l'un des points soulevés en coulisses concerne possiblement le climat de travail au sein de la RACJ.

La Presse a consulté quatre sources distinctes, toutes anonymes, qui confirment ce lien potentiel, mais rien n'a encore été officiellement précisé par le Secrétariat aux emplois supérieurs.

Rappelons que ce dernier relève directement du ministère du Conseil exécutif, sous la responsabilité du premier ministre François Legault.

Ancien avocat et figure bien connue du monde politique, Denis Dolbec occupe la présidence de la RACJ depuis 2020, une nomination qui avait d'ailleurs soulevé des critiques à l'époque, notamment de la part de l'opposition.

Avant cela, il avait accumulé une feuille de route marquée par de nombreux rôles stratégiques: chef de cabinet pour le ministre des Finances Eric Girard, directeur de cabinet pour Denis Coderre lorsqu'il était maire de Montréal, et bras droit de Serge Ménard sous le gouvernement Landry.

Comme l'indique La Presse, Denis Dolbec est suspendu, tout en continuant de toucher son salaire annuel de 215 000$.

La Presse souligne que cette annonce survient dans un climat où les questions entourant les nominations et les environnements de travail des organismes gouvernementaux sont de plus en plus scrutées.

Pour l'instant, le dossier demeure en suspens, tout comme le poste de M. Dolbec. Le gouvernement devra clarifier les motifs derrière cette décision, laissant le milieu politique et les citoyens en attente d'éclaircissements.

À suivre...

SONDAGES

Croyez-vous que les politiciens devraient être suspendus avec ou sans salaire?

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS