SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Météo à venir: quelques flocons sont attendus à travers la province


PUBLICATION
Laurence Perron
22 avril 2024  (14h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Personnes qui marchent dans une rue enneigée.
Crédit photo: Radio-Canada ─ Michel Aspirot | capture d'écran

Cette semaine commence avec un contraste météorologique marqué au Québec, où un front froid va traverser la province malgré un soleil apparent. Selon Environnement Canada, ce phénomène entraînera une baisse significative des températures et des vents forts, conditions typiques de l'hiver.

Plus spécifiquement, des chutes de neige légères, sans accumulation importante, sont prévues principalement dans le centre et l'est du Québec.
Dans le sud-ouest de la province, y compris à Montréal, bien que le ciel reste ensoleillé, le vent sera prédominant avec des rafales atteignant les 40 km/h et des températures qui plafonneront à 9 degrés Celsius.
Le centre de la province ne sera pas épargné par cette instabilité, avec des nuages denses par moments et des averses de neige en matinée, aggravés par des vents pouvant atteindre les 50 km/h.
À Québec, les conditions seront encore plus rigoureuses. Les températures y atteindront 6 degrés Celsius, mais le refroidissement éolien les fera chuter jusqu'à moins 13 degrés. Les vents seront encore plus violents dans le nord, comme au Saguenay, où le froid sera particulièrement mordant.
L'Est-du-Québec verra des conditions similaires avec des averses de neige matinales suivies d'un temps partagé entre éclaircies et passages nuageux. Les températures pourraient y rester sous le point de congélation, avec des rafales pouvant dépasser les 70 km/h.
Cependant, cet épisode de froid ne durera pas.
En effet, dès mardi, une hausse notable des températures est attendue, avec des valeurs qui pourraient atteindre les 17 degrés à Montréal et 16 degrés à Québec, sous un ciel dégagé.

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS