SONDAGES     VEDETTE     TELE

Elon Musk annonce une nouvelle catastrophique pour sa société X

PUBLICATION
Laurence Perron
13 janvier 2024  (11h52)
PARTAGER

Comme le rapporte Radio-Canada, la société X, dirigée par Elon Musk, a licencié plus de 1200 employés, principalement des modérateurs de contenu et des ingénieurs logiciels, après son acquisition en octobre 2022.

Le régulateur australien de l'Internet, eSafety, a révélé ces chiffres, exprimant des inquiétudes sur l'impact de ces licenciements sur la lutte contre les contenus abusifs en ligne.

De plus, la réintégration de milliers de comptes interdits a exacerbé la situation. Julie Inman Grant, commissaire de eSafety et ancienne employée de Twitter, compare ces licenciements à Volvo se séparant de ses ingénieurs de sécurité.

L'Australie, à l'avant-garde de la régulation des réseaux sociaux, a imposé une amende à X pour son manque d'efforts contre les contenus nuisibles.

La société d'Elon Musk a négligé de régler l'amende avant la date butoir, puis a intenté une action en justice pour obtenir son annulation.

Sollicitée par l'AFP pour un commentaire, la société n'a pas réagi directement, se contentant d'envoyer une réponse automatisée indiquant qu'elle était « occupée pour l'instant, veuillez revenir plus tard. »

Source: Ici Radio-Canada

SONDAGE

Êtes-vous étonné qu'Elon Musk ait renvoyé autant de personnes depuis 2022?

Oui6015.1 %
Non33784.9 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS