SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une somme significative du Fédéral que de nombreux Québécois ignorent l'existence

PUBLICATION
Laurence Perron
17 janvier 2024  (6h25)
PARTAGER

Selon un article du magazine L'actualité, celui-ci dévoile qu'environ 150 000 Québécois éligibles ne profitent pas chaque année du Crédit d'Impôt pour Personnes Handicapées (CIPH), un avantage fiscal significatif de près de 9000 $ (9428 $ pour l'année d'imposition 2023), rapporte le site MonFric.

Le CIPH, comme décrit par l'Agence du revenu du Canada (ARC), est un crédit d'impôt non remboursable destiné aux personnes ayant une déficience grave et prolongée ou à leurs aidants, afin de réduire l'impôt sur le revenu potentiellement dû.

Pour être éligible, un professionnel de la santé doit certifier que la personne présente une déficience grave dans une ou plusieurs catégories (marcher, entendre, parler, voir, s'habiller, se nourrir) ou nécessite des soins thérapeutiques soutenant une fonction vitale.

L'objectif du CIPH est de compenser partiellement les coûts supplémentaires liés à la déficience.

Bien que non remboursable, le CIPH est transférable.

Ainsi, si le bénéficiaire ne paie pas d'impôt, la personne qui subvient à ses besoins peut utiliser la portion inutilisée du crédit.

Pour de plus amples informations concernant ce crédit d'impôt du Fédéral, vous n'avez qu'à consulter le site web de l'ARC en cliquant, juste ici.

Source: MonFric

SONDAGE

Pensez-vous avoir droit à ce crédit d'impôt du Fédéral?

Oui11337.8 %
Non15250.8 %
Moi, non, mais un proche oui3411.4 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS