Ces femmes réclament plus de 14 millions de dollars à l'ex-magnat de l'humour, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.
La première à témoigner est la réalisatrice Lyne Charlebois, qui l'accuse d'un vi0l survenu en 1982, alors qu'elle n'avait que 24 ans, et lui réclame 1,7 million.
Elle explique que l'agression a profondément marqué sa vie.
Guylaine Courcelle, ancienne adjointe à la logistique du Festival Juste pour rire, suit en accusant Rozon d'agression dans sa résidence en 1987, lorsqu'elle avait 22 ans.
Elle demande 1,9 million de dollars.
Annick Charette, présidente de la FNCC-CSN, sera la troisième à témoigner.
Elle l'avait déjà accusé dans le cadre d'un procès criminel, qui s'était soldé par un acquittement en raison du doute raisonnable.
Elle réclame 1,3 million de dollars.
Patricia Tulasne, la première à avoir porté plainte au civil en 1994, l'accuse également d'un vi0l et demande 1,6 million.
Danie Frenette, comédienne et metteuse en scène, réclame 2,2 millions pour des vi0lences survenues entre 1987 et 1990, période durant laquelle elle travaillait pour Rozon.
Anne-Marie Charette, une recherchiste, l'accuse d'agression et de séquestration en 1987, et demande également 1,3 million de dollars.
D'autres victimes, telles que Mary Sicari, Sophie Moreau et Martine Roy, poursuivent Rozon pour des faits de harcèlement et d'agressions, avec des demandes financières allant de 1,25 à 2,2 millions de dollars.
Ces témoignages marquent une étape importante dans la quête de justice pour ces femmes.