Cette transition accompagne les compressions budgétaires appliquées à Radio-Canada au cours de la dernière année, rapporte Le Soleil.
La décision, prise par la direction de la télévision, concerne cette émission produite en partenariat avec la radio. Malgré ce changement, une édition spéciale de fin d'année d'À la semaine prochaine sera diffusée à la radio, précise encore le quotidien.
Connu pour sa satire des événements marquants de l'année, À l'année prochaine apportait une touche festive à son édition hebdomadaire en mettant en avant les personnages et personnalités interprétés par les imitateurs de l'équipe.
Selon les informations publiées par Le Soleil, l'an dernier, l'émission réunissait Pierre Verville, Michèle Deslauriers, Benoit Paquette, Véronique Claveau et Dominic Paquet, sous la direction de Philippe Laguë.
Sur ICI Télé, elle cède sa place à Les coulisses d'En direct du jour de l'An, diffusée à 20h30, après l'émission spéciale de fin d'année animée par France Beaudoin à 19h.
De son côté, Infoman 2024 s'allonge à 90 minutes et sera programmé à 21h30, une heure plus tôt que par le passé. Comme l'a également souligné Le Soleil, ce changement offre à Jean-René Dufort et son équipe davantage de latitude pour développer leurs segments, souvent difficiles à condenser en une heure.
Reste à voir si cette nouvelle durée préservera l'efficacité de l'émission.
Enfin, l'indétrônable Bye Bye 2024 conserve sa place traditionnelle, en clôturant la soirée dès 23 h sur ICI Télé.