SONDAGES     VEDETTE     TELE

Alexandre Lachance revient sur les controverses le concernant

PUBLICATION
Simone Tremblay
22 janvier 2025  (11h09)
PARTAGER

En octobre 2023, l'influenceur et jeune millionnaire Alexandre Lachance a plaidé coupable à deux accusations de vente de thermopompes au nom d'Hydro-Québec. Le jeune homme sort de son mutisme pour la première fois depuis les événements et s'exprime sur l'acharnement dont il a été victime.

La controverse entourant l'influenceur Alexandre Lachance remonte à plus de deux ans et ce dernier semble avoir été affecté par les accusations à son encontre.

En effet, l'Office de la protection du consommateur (OPC) avait, à l'époque, porté des accusations de fausses représentations concernant la vente de thermopompes en se faisant passer pour des représentants d'Hydro-Québec.

Alexandre, qui au moment des faits était âgé de 26 ans, travaillait pour la compagnie GCG Construction Inc. et aurait été mandaté pour faire du porte-à-porte afin de vendre ses produits en utilisant des raisons mensongères pour convaincre ses clients.

Ce dernier a entre autres été reconnu coupable d'avoir « faussement prétendu qu'avec les économies d'énergie procurées par la thermopompe et la subvention, l'appareil ne coûterait rien au consommateur ».

Au final, Alexandre s'est vu condamner à débourser un montant de 1 200 $ pour les infractions dont il a été accusé.

L'influenceur a fait profil bas depuis les événements et après tout ce temps, il a choisi de prendre la parole lors d'un échange avec l'expert hypothécaire Jean-Mathieu Lavoie et d'aborder toute cette histoire.

Le jeune homme a dévoilé qu'à cette époque, il a fait l'erreur de trop s'exposer et qu'un journaliste a saisi l'occasion pour enquêter sur l'entreprise où il travaillait, qui avait déjà plusieurs plaintes à son actif.

Alexandre dévoile qu'il ne s'est pas mis riche avec la vente de thermopompes et que les propos rapportés par TVA Nouvelles n'étaient pas un travail d'information, mais une campagne de salissage.

S'il prend la parole aujourd'hui, c'est pour s'exprimer et expliquer la situation puisqu'au moment des faits, il n'en a pas eu l'occasion. L'influenceur mentionne que le réseau d'information TVA Nouvelles représente une figure d'autorité contre lequel, il ne sert à rien de se battre.

Voici les vidéos dans lesquelles Alexandre donne sa version des faits.

SONDAGES

Aviez-vous suivi l'histoire concernant Alexandre Lachance?

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS