Ce spectacle, qui met à l'honneur les grands classiques du rock, compte parmi ses têtes d'affiche Jean Ravel et Andie Duquette, ancienne participante de La Voix.
Lors de cette soirée, Éric Lapointe a surpris en interprétant Creep, le morceau culte de Radiohead. Cette performance, bien qu'audacieuse, a divisé l'audience.
D'un côté, certains ont salué son interprétation et sa capacité à réinventer ce classique; de l'autre, des spectateurs ont jugé la prestation en dessous de leurs attentes, soulignant une certaine difficulté à capter l'essence de la chanson.
Voici la vidéo de sa performance, ainsi que quelques commentaires des internautes recueillis par Vedette Québec:
Les critiques ne s'arrêtent pas à cette performance.
Récemment, sa nomination au Gala de l'ADISQ, dans la catégorie « Album rock de l'année » pour Je marche dans ma vie, a également fait débat.
Ce retour dans les cercles prestigieux de l'industrie musicale divise, entre ceux qui applaudissent son travail et d'autres qui remettent en question sa présence dans ces sélections, compte tenu de son passé.
Malgré tout, Éric Lapointe avance, porté par sa passion et un public qui, en partie, lui reste fidèle.
Ce retour progressif suscite des discussions qui reflètent bien la complexité de son image aujourd'hui : celle d'un artiste talentueux, mais polarisant.
Que l'on apprécie ou non ses récentes performances, il est indéniable qu'Éric Lapointe sait encore faire parler de lui et, surtout, se faire entendre.
SONDAGES | ||
Avez-vous aimé son interprétation de la chanson « Creep » par le groupe Radiohead? | ||