Cora Cook, qui avait acheté une maison à Springwater, près de Toronto, en janvier 2022, se retrouve dans une situation difficile, rapporte le site lesmaison.co, relayé par TVA Nouvelles.
Initialement, elle payait 2 850 $ par mois pour son prêt hypothécaire, mais en raison de l'augmentation des taux, ce montant a plus que doublé pour atteindre 6 200 $ par mois. Sa décision d'opter pour un taux variable au moment de l'achat de sa maison a exacerbé la situation.
Bien qu'elle ait l'intention de garder sa maison, elle est contrainte de la vendre, ce qui représente un déchirement émotionnel pour elle et sa famille, puisqu'ils ont investi beaucoup d'efforts dans la construction de leur foyer sur mesure.
Pour subvenir à leurs besoins après la vente, ils envisagent de louer un logement coûtant 4 000 $ par mois. Le mari de Mme Cook occupe deux emplois dans le secteur de la construction, et malgré leurs revenus stables, ils ont également dû faire face aux pertes dues à la pandémie de COVID-19, quand l'entreprise de Mme Cook a dû fermer temporairement.
La situation a suscité des réactions, y compris celle de Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, qui a critiqué le gouvernement en place, indiquant que la femme perd sa maison en raison des paiements mensuels élevés et de l'augmentation des taux d'intérêt après que le premier ministre Trudeau avait affirmé que les taux resteraient bas.
Woman losing her home as mortgage payments rise to $6,200.
Trudeau said rates would stay low right before his deficits forced the Bank of Canada to hike them.
We can't afford his incompetence.https://t.co/Lf0oAgVR9K— Pierre Poilievre (@PierrePoilievre) August 3, 2023
Source: lesmaisons.co