SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'homme le plus tatoué à travers le monde explique pourquoi il adore son métier de professeur au primaire

PUBLICATION
Laurence Perron
20 septembre 2023  (15h38)
PARTAGER

Sylvain Hélaine, 37 ans et originaire de France, est également reconnu sous le nom de Freaky Hoody et détient le titre de l'homme le plus tatoué au monde.

Cependant, malgré son apparence inhabituelle, il enseigne depuis dix ans à des élèves en Essonne, âgés de sept à onze ans.

Au début de sa carrière d'enseignant, il portait des costumes et des cravates, mais au fil du temps, il s'est tatoué presque entièrement, y compris ses mains, sa bouche, ses gencives et même ses yeux.

image

Les élèves de Sylvain Hélaine semblent se soucier très peu de son apparence tatouée. Il explique que les enfants l'acceptent immédiatement, mais les parents et les grands-parents de ses élèves mettent plus de temps à s'habituer à son look hors du commun:

« J'ai actuellement 29 élèves dans ma classe. Je travaille avec des enfants âgés de sept à onze ans. Ils ne me posent jamais de questions quant à mon apparence. Le fait que je suis un homme et qu'ils sont habitués à avoir des femmes comme institutrices est le plus grand choc pour eux. Les enfants m'acceptent tel que je suis en deux minutes. Pour les parents, cela prend deux jours, et pour les grands-parents, cela prend deux semaines. »

image

Sylvain Hélaine considère que ses carrières d'artiste et d'enseignant se complètent parfaitement. Il a commencé à se tatouer après avoir traversé une période de crise personnelle, cherchant un sens à sa vie:

« J'étais à la recherche de quelque chose. J'avais l'impression que ma vie n'avait pas de sens pour moi. J'ai réalisé la première couche de tatouages à Paris en trois ans et demi. Il existe de nombreux types de tatouages. Les couches de recouvrement sont infinies et pleines d'espoir. Je considère mes tatouages comme une oeuvre d'art unique qui a changé au fil du temps. J'en suis maintenant à la deuxième couche. »

Bien que Sylvain Hélaine ne soit généralement pas victime de préjugés dans la rue ou sur les réseaux sociaux en raison de son apparence, il éprouve des difficultés dans le domaine des rencontres en ligne. Les femmes ont tendance à présumer le pire à son sujet en se basant que sur ses tatouages:

« J'ai passé des soirées excitantes et rencontré de nombreuses femmes excentriques, mais je n'ai pas réussi à établir une relation avec elles. Elles me considéraient comme un fou. »

image

Le professeur encourage les personnes intéressées par les tatouages à prendre leur temps et à être certaines de leur choix avant de se faire tatouer:

« Retardez un peu le moment de vous faire tatouer si vous le pouvez. J'ai fait mon premier tatouage à 27 ans. Je savais que j'avais bien choisi puisque j'étais adulte. »

Qu'en pensez-vous?

Source: Ipnoze

SONDAGE

Est-ce que cela vous dérangerait si le professeur de vos enfants avait la même apparence que lui?

Oui4151.9 %
Non3848.1 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS