SONDAGES     VEDETTE     TELE

Louis Morissette dénonce le cauchemar que les artistes endurent en silence

PUBLICATION
Laurence Perron
11 décembre 2023  (7h13)
PARTAGER

Cette semaine, un passage en particulier a résonné fort chez les internautes du balado des artistes Louis Morissette et Jean-Philippe Wauthier: Entre la poire et le fromage.

Louis Morissette a exprimé sa façon de penser sur un problème auquel de nombreux artistes font face depuis de nombreuses années: la revente de billets.

Pourquoi est-ce un problème? Comme l'explique Louis Morissette, ce genre de pratique nuit aux artistes.

En effet, lorsque les gens cherchent à se procurer des billets et voient les prix des revendeurs, ils hésitent à acheter un billet à 100$, alors que, comme le dit l'humoriste, ses billets sont généralement à 48$.

Voici le segment du balado en question:

Après quelques recherches, l'équipe de CroustillantQC est tombée sur un article très intéressant de l'Office de la protection du consommateur (OPC) à propos de la revente de billets.

En soi, revendre des billets n'est pas illégal. Cependant, plusieurs conditions doivent être respectées pour que cette pratique demeure légale, surtout si les revendeurs souhaitent les vendre à un prix supérieur à celui annoncé.

Et le premier point ne semble pas être respecté par de nombreux revendeurs de billets :

« Avoir l'autorisation du producteur du spectacle ou de l'événement pour revendre le billet à un prix supérieur », comme il est indiqué sur le site de l'OPC.

Pour voir la liste des points à respecter de l'OPC c'est juste ICI.

Il est toujours préférable de passer directement par le site internet de l'artiste ou celui de l'événement. Ainsi, vous êtes assuré que votre contribution en achetant un billet va à la bonne personne.

Merci Louis Morissette d'avoir pris la parole à propos de ce problème.

SONDAGE

Utilisez-vous les sites de revente pour vous procurer des billets?

Oui4911.9 %
Parfois297 %
Non33581.1 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS