SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une femme réalise son rêve de devenir aveugle, et la façon dont elle y est parvenue provoque la colère des internautes

PUBLICATION
Laurence Perron
19 septembre 2023  (1h37)
PARTAGER

Jewel Shuping, une Américaine de 38 ans de la Caroline du Nord, rêvait depuis son enfance de devenir aveugle malgré sa naissance en bonne santé.

Souffrant du Trouble de l'identité et de l'intégrité corporelle (TIIC), un trouble psychologique qui incite des individus sains à vouloir être handicapés, elle s'est préparée depuis son jeune âge à une vie sans vue.

Adolescente, elle apprend le Braille et se déplace dans l'obscurité. À 6 ans, elle trouvait déjà du réconfort à l'idée d'être aveugle.

En 2006, Jewel Shuping est passée à l'acte en consultant un psychologue qui, comprenant sa situation, avait accepté de lui verser du nettoyant pour canalisation dans les yeux à sa demande.

Cela lui a causé une douleur intense. Après avoir attendu 30 minutes, elle a été emmenée à l'hôpital où les médecins n'ont pu stopper la détérioration de sa vue, qui s'est aggravée sur six mois. Pour elle, malgré cette auto-invalidation, elle est devenue la personne qu'elle était destinée à être.

La révélation des véritables circonstances de sa cécité a entraîné la rupture de ses relations avec sa mère et sa soeur.

Cependant, Jewel Shuping ne regrette pas sa décision.

Elle aspire désormais à aider d'autres personnes aveugles à vivre de manière autonome.

Toutefois, elle espère que des solutions légales et appropriées seront développées pour ceux qui souffrent de TIIC afin qu'ils n'aient pas à mettre leur vie en péril.

Les médecins mettent en garde contre de telles pratiques.

Voici une vidéo parlant de son histoire (disponible en anglais uniquement):

De nombreux internautes ont réagi à son histoire, peinant à comprendre le désir de s'infliger un handicap à vie.

Beaucoup ont exprimé leur colère, estimant qu'il est inexcusable qu'un professionnel ait accepté de lui verser le produit dans les yeux.

Source: Demotivateur

SONDAGE

Selon vous, le psychologue qui lui a versé le produit dans les yeux devrait-il perdre sa licence?

Oui6791.8 %
Non68.2 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS