SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Annonce majeure de la Banque du Canada et c'est confirmé


PUBLICATION
Mike Bouchard
5 juin 2024  (9h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Banque du Canada
Crédit photo: Le Devoir

La Banque du Canada a annoncé dans les dernières minutes que le taux directeur a officiellement diminué de 25 points, pour passer à 4,75%.

Cette décision s'inscrit dans la poursuite de la normalisation du bilan de la Banque. L'économie mondiale a progressé de 3 % au premier trimestre de 2024, en ligne avec les projections antérieures.
Aux États-Unis, la croissance a ralenti en raison de la faiblesse des exportations et des stocks, tandis que l'économie chinoise a été soutenue par les exportations et la production industrielle malgré une demande intérieure faible.
Au Canada, l'économie a repris au premier trimestre 2024 avec une croissance du PIB de 1,7 %, inférieure aux prévisions.
La consommation a augmenté de 3 %, avec une hausse des investissements et de l'activité sur le marché du logement. L'emploi continue de croître, bien que plus lentement que la population active.
L'inflation mesurée par l'IPC a diminué à 2,7 % en avril. La Banque a donc abaissé le taux directeur de 25 points de base, anticipant que l'inflation continuera de se diriger vers la cible de 2 %.
Source Banque du Canada:
La Banque du Canada abaisse le taux directeur de 25 points de base
SONDAGE
5 JUIN   |   356 RÉPONSES
Annonce majeure de la Banque du Canada et c'est confirmé

Avez-vous un taux d'intérêt variable sur votre hypothèque?

Oui6217.4 %
Non20056.2 %
J'habite en appart8624.2 %
J'habite chez mes parents82.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS