SONDAGES     VEDETTE     TELE

Chocolats Favoris surprend les Québécois avec les prix de sa crème glacée

PUBLICATION
Laurence Perron
5 juin 2024  (12h32)
PARTAGER

Chocolats Favoris a annoncé qu'il maintiendrait les prix de ses cornets enrobés de chocolat inchangés cet été, malgré une hausse significative des coûts du cacao.

Habituellement, l'entreprise ajuste ses tarifs chaque printemps pour tenir compte de divers facteurs économiques comme l'augmentation du salaire minimum et des prix du lait et du chocolat.

Cependant, cette année, les prix resteront constants, ce qui signifie que les consommateurs paieront entre 5,69 $ et 8,89 $ selon le format choisi, avec une option à 1,99 $ pour les enfants de moins de 12 ans.

Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, a confirmé que les tailles des cornets resteront les mêmes, sans réduction des portions, une crainte souvent exprimée par les clients. Cette stratégie vise à attirer plus de clients en magasin en espérant que des prix stables augmenteront le volume des ventes, compensant ainsi la réduction de la marge bénéficiaire sur chaque cornet.

Dominique Brown a également mentionné que cette décision était en partie une réponse aux comportements changeants des consommateurs, qui sont de plus en plus sensibles aux promotions et aux fluctuations économiques.

En dépit de la hausse du prix du cacao, qui est passé de 2500 $ US à 11 000 $ US la tonne métrique récemment, Chocolats Favoris a pu maintenir ses prix grâce à des stratégies d'achat à long terme.

L'entreprise pratique des achats anticipés, ce qui lui permet de se protéger temporairement contre les fluctuations du marché. Dominique Brown a expliqué que ces prévisions et achats à long terme ont parfois été avantageux, malgré les risques inhérents à la volatilité des prix du cacao.

En parallèle, Chocolats Favoris poursuit son expansion à travers le Canada, visant à atteindre une centaine de chocolateries d'ici 2030.

Actuellement, l'entreprise compte 52 magasins au Québec, ainsi que des succursales en Ontario et en Colombie-Britannique. Deux nouvelles adresses ouvriront bientôt à Vancouver, dans le cadre de leur plan de croissance interrompu par la pandémie.

Dominique Brown a réaffirmé que, malgré l'expansion géographique, la marque conservera son identité et son nom original.

Source La Presse:
Un gel sur la crème glacée chez Chocolats Favoris

SONDAGE

Quelle est votre saveur de crème glacée molle favorite?

Vanille22450.2 %
Chocolat9220.6 %
Twist13029.1 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS