Selon Zone911, le feu s'est déclaré au 4635 boulevard Sainte-Anne, dans un bâtiment abritant un salon funéraire, la résidence funéraire F.-X. Bouchard, et deux logements au-dessus.
Trois alarmes ont été nécessaires pour venir à bout des flammes, impliquant une cinquantaine de pompiers.
Les opérations ont duré plusieurs heures. D'après Zone911, les pompiers ont maîtrisé le feu vers 7 h, et la situation a été déclarée sous contrôle juste avant 8 h.
Le bâtiment a été gravement endommagé, le feu ayant pris dans la structure entre les deux étages. Pendant l'extinction, une partie du plancher du deuxième étage s'est effondrée, compliquant davantage les choses.
Sur place, seul un résident se trouvait dans l'immeuble. Réveillé par un détecteur de fumée, il a pu donner l'alerte et quitter les lieux sans problème.
Heureusement, aucune blessure n'a été signalée.
L'autre logement était inoccupé au moment des faits. Comme le rapporte Zone911, Hydro-Québec a dû couper l'électricité dans le secteur, affectant plus de 3 000 abonnés.
Les pompiers ont travaillé fort pour localiser l'origine des flammes, qui se trouvait dans un assemblage entre le plancher et le plafond.
Après plusieurs heures de vérifications, tout était enfin maîtrisé. Pour l'instant, le Commissariat aux incendies enquête pour éclaircir la cause exacte du sinistre.
Le Service des incendies en profite pour insister sur l'importance d'avoir des avertisseurs fonctionnels sur chaque étage, en s'assurant qu'ils ont moins de dix ans.
Cela peut sauver des vies!
Voici des photos de l'événement, partagées par le Service incendie de la Ville de Québec sur leur compte X (anciennement Twitter):