SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le co-président de Pizza Salvatoré ramasse à nouveau l'OQLF


PUBLICATION
Laurence Perron
16 juin 2024  (7h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Le Château Frontenac, logo de l'OQLF (Office québécois de la langue française) et propriétaire de Salvatore; Guillaume Abbatiello
Crédit photo: Radio-Canada ─ Sylvain Roy-Roussel | Facebook ─ OQLF (Office québécois de la langue française) | Facebook ─ Guillaume Abbatiello

Sur TikTok, le co-président de Pizza Salvatoré a une fois de plus exprimé son opinion sur l'OQLF (Office québécois de la langue française), avec qui il a déjà eu des frictions dans le passé.

De manière sarcastique, Guillaume Abbatiello, co-président chez Pizza Salvatoré, a commencé sa vidéo en disant que l'OQLF venait de « sauver la planète Terre » et les a remerciés de ramener à l'ordre des entreprises comme la sienne.
Cependant, pour Guillaume Abbatiello, c'en est trop.
Cette fois-ci, le jeune entrepreneur explique que l'OQLF demande la fermeture de leur compte X (anciennement Twitter), destiné à leurs restaurants en Ontario et comptant 200 abonnés.
Pourquoi? Selon l'OQLF, étant donné que Pizza Salvatoré est une entreprise québécoise, elle doit faire ses publications en français.
Ce compte X est cependant utilisé exclusivement pour essayer de « mousser les ventes de leurs restaurants en Ontario », rapporte Guillaume Abbatiello dans sa vidéo. Pour l'OQLF, cela n'est pas conforme à la réglementation.
Voici la vidéo explicative complète de Guillaume Abbatiello, co-président de l'entreprise Pizza Salvatoré:

Qu'en pensez-vous?
Source: TikTok
Page TikTok ─ @guillaumeabbatiello
SONDAGE
16 JUIN   |   562 RÉPONSES
Le co-président de Pizza Salvatoré ramasse à nouveau l'OQLF

Êtes-vous d'accord avec Guillaume Abbatiello à propos de l'OQLF (Office québécois de la langue française)?

Oui39670.5 %
Non16629.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS