SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le golfeur numéro un mondial intercepté et menotté par la police


PUBLICATION
Laurence Perron
17 mai 2024  (10h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Scottie Scheffler
Crédit photo: Instagram ─ @scottie.scheffler | Twitter ─ Police de Louisville | capture d'écran

Un matin surréaliste a eu lieu à Louisville, Kentucky, à l'aube de la deuxième ronde du Championnat de la PGA d'Amérique, où le meilleur golfeur mondial, Scottie Scheffler, a été arrêté, menotté et emprisonné par la police après un incident de circulation, rapporte le Journal de Québec.

La scène s'est déroulée à l'entrée du club de golf Valhalla, où Scottie Scheffler tentait d'entrer pour se préparer à sa deuxième ronde prévue tôt ce matin-là.
Selon Jeff Darlington, un reporter d'ESPN présent sur les lieux, Scottie Scheffler, récemment devenu père, aurait mal interprété la situation de la circulation et aurait tenté de contourner un policier pour franchir les portes du club.
Le policier, croyant que Scottie Scheffler essayait de passer en force, aurait tenté de se placer devant la voiture pour l'arrêter. Le golfeur s'est immobilisé, mais seulement une cinquantaine de pieds plus loin.
L'agent, ne reconnaissant pas le célèbre golfeur, a exigé que ce dernier sorte du véhicule. Dès que Scottie Scheffler a obtempéré, l'officier l'a menotté et l'a poussé contre sa voiture. Jeff Darlington rapporte que le policier n'était pas au courant de l'identité de Scottie Scheffler.
En conduisant Scottie Scheffler vers la voiture de patrouille, un autre policier a informé Jeff Darlington qu'« il n'y avait rien à faire, il s'en va en prison ».
image

Crédit photo: Courtoisie Louisville Metropolitan Department of Corrections
La scène était déjà compliquée par un accident mortel survenu plus tôt. Un bus avait frappé un piéton, causant la mort de ce dernier, ce qui avait conduit à la fermeture de la route et à un contrôle strict de la circulation par un important contingent de policiers. Seuls les joueurs et leurs cadets étaient autorisés à franchir les points de contrôle.
Scottie Scheffler, qui possédait les accès nécessaires, s'est retrouvé dans une situation complexe en essayant de naviguer autour de la scène de l'accident à une vitesse normale, ce qui a conduit à l'incompréhension et à l'affrontement avec les forces de l'ordre.
Deux heures après son arrestation, le golfeur faisait face à quatre chefs d'accusation:
■ Assaut sur un policier,
■ Conduite dangereuse,
■ Refus d'obtempérer aux ordres d'un officier dirigeant le trafic,
■ Méfait criminel.
Ces événements ont forcé les officiels du Championnat de la PGA à retarder les départs de 80 minutes en matinée.
À suivre...
Source: Journal de Québec
Le meilleur joueur au monde Scottie Scheffler arrêté et menotté par la police devant le club de golf
SONDAGE
17 MAI   |   136 RÉPONSES
Le golfeur numéro un mondial intercepté et menotté par la police

Trouvez-vous que cette situation concernant Scottie Scheffler est exagérée?

Oui8361 %
Non5339 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS