SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les chenilles continuent de mener la vie dure aux gens en Abitibi

PUBLICATION
Laurence Perron
10 juin 2024  (7h45)
PARTAGER

Une épidémie de livrée des forêts affecte actuellement la région d'Abitibi-Témiscamingue, créant des problèmes sur certaines routes.

Mercredi soir, la présence massive de ces insectes sur la route 391 a provoqué au moins deux accidents, selon la Sûreté du Québec.

Marie-Ève Carreau, une conductrice, a décrit l'expérience comme une glissade sur glace. Son véhicule a dérapé en sortant d'un virage, s'est retrouvé dans l'autre voie, et a terminé sa course après plusieurs tonneaux.

Heureusement, elle et son amie sont sorties indemnes.

image

Crédit photo: Radio-Canada ─ gracieuseté, Marie-Ève Carreau

En réponse, le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) a répandu des abrasifs sur la section de la route 391 entre Rollet et Cloutier à Rouyn-Noranda. Nicole Gaulin, porte-parole du MTMD, a souligné que ce type d'intervention est rare, mais nécessaire dans ce cas précis.

Le ministère se tient prêt à intervenir de nouveau si d'autres zones présentent des risques similaires, bien que la présence de chenilles ne semble pas poser de problèmes graves ailleurs pour le moment.

Le MTMD appelle les automobilistes à signaler tout tronçon dangereux et leur rappelle l'importance d'adapter leur conduite aux conditions routières changeantes.

Source Radio-Canada:
Transports Québec forcé d'épandre de l'abrasif en raison des chenilles sur la chaussée

SONDAGE

Avez-vous déjà visité l'Abitibi-Témiscamingue?

Oui17634.2 %
Non33865.8 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS