En effet, ceux qui voudront aller aux toilettes dans un Starbucks devront acheter quelque chose avant de pouvoir accéder à cet endroit.
La compagnie a pris cette décision plusieurs années après avoir changé leur règlement pour permettre à n'importe qui de se rendre aux toilettes.
Jaci Anderson, la porte-parole de Starbucks, a dévoilé la nouvelle réglementation et pense que cette obligation d'achat pour aller aux toilettes sera bénéfique pour l'établissement.
Voici ses propos :
La loi permettant à n'importe qui d'aller aux toilettes au Starbucks avait commencé en 2018, après que l'entreprise ait été dans l'eau chaude suite à l'arrestation musclée de deux jeunes hommes noirs qui entraient dans l'établissement pour venir travailler.
L'entreprise avait été dans l'eau chaude un petit moment, et c'est pour cette raison que l'ancienne loi avait été mise en place.
L'entreprise ne voulait pas devenir un lieu hostile et que les gens ne se sentent pas en sécurité dans l'établissement.
À cette époque, Howard Schultz, le président de Starbucks, avait déclaré :
Par contre, on annonce que depuis ce changement, les employés et les clients ont été confrontés à de nombreux problèmes en lien avec cette annonce.
Dans les toilettes des établissements de plusieurs États, il y a eu des problèmes de sécurité et de drogues dans les toilettes des magasins, ce qui pousse à faire ce changement aujourd'hui !