SONDAGES     VEDETTE     TELE

Bombe météo dès aujourd'hui au Québec?

PUBLICATION
Maude Pelletier
19 janvier 2025  (14h29)
PARTAGER

Une deuxième bombe météo est attendue de dimanche à lundi sur la province et risque de rendre le retour au travail de demain très difficile.

Une bombe météorologique est annoncée alors que la pression atmosphérique baisse d'au moins 24 hectopascals en 24 heures.

C'est donc ce qui attend certains secteurs du Québec, commençant ce soir et pouvant jouer les trouble-fête jusqu'à lundi midi dans certains endroits.

D'un côté, les vents de l'Arctique frapperont le Québec dans les prochaines heures, et on peut attendre des temps très froids, surtout mardi et mercredi dans toute la province.

Ces vents froids, combinés à un système dépressionnaire d'air chaud qui monte actuellement et touchera le Québec après être passé à New York et Boston, viendront frapper le temps froid, ce qui est parfait pour créer une bombe météorologique !

Les quantités de neige attendues sont jusqu'à 25 cm par secteur.

De plus, la neige sera légère et volante, ce qui, combiné à des vents entre 50 et 70 km/h, pourrait rendre la visibilité complexe sur les routes.

La prudence est donc de mise !

Pour ce qui est des quantités de neige attendues par secteur :

-La Gaspésie peut s'attendre à 10 à 20 cm de neige entre dimanche soir et lundi matin.

-Du côté de Natashquan et de la Basse-Côte-Nord, c'est plutôt 20 à 25 cm qui sont attendus, puisque ces secteurs sont plus dans la ligne de la bombe.

-En Estrie et au sud de Québec, c'est plutôt entre 2 et 4 cm qui sont attendus.

-Pour le Nouveau-Brunswick, c'est un gros 25 cm qu'ils recevront et devront se préparer à pelleter !

Soyez prudent et ne sortez que si vous avez absolument besoin de prendre la route. Sinon, un marathon de films semble une très belle option pour ce soir !

SONDAGES

Est-ce que vous aimez le froid ?

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS