SONDAGES     VEDETTE     TELE

Décès d'Herby Moreau: Énorme malaise entre Ève-Marie Lortie et Patricia Paquin

PUBLICATION
Samuel Bastien
5 novembre 2024  (16h40)
PARTAGER

La mort prématurée d'Herby Moreau, décédé à 56 ans le 3 novembre dernier, a bouleversé le public.

L'animateur connu sous le surnom du « chasseur d'étoiles » avait marqué les esprits avec sa personnalité attachante, mais c'est un autre événement, lié à son décès, qui a alimenté la controverse récemment.

Lors de l'émission Salut Bonjour, animée par Ève-Marie Lortie, l'animatrice a posé une question à Patricia Paquin sur les causes de la mort d'Herby Moreau, une question qui a rapidement fait réagir les téléspectateurs.

En direct, Ève-Marie a demandé à l'invitée si elle avait des informations concernant les raisons du décès. La question a été perçue par de nombreux téléspectateurs comme intrusive et inappropriée, étant donné que les causes n'étaient pas encore confirmées.

Plusieurs internautes ont critiqué cette démarche, soulignant que ce n'était pas à l'animatrice de prendre de telles libertés et que ce type de question n'aurait pas dû être posé en direct à la télévision, en particulier lorsque la famille et les proches de la personne décédée sont encore dans le deuil.

Voyez ici quelques commentaires d'internautes, partagés par Vedette Québec:

« Pas fort... Eve-Marie Lortie qui essaye de savoir la cause de la mort d'Herby Moreau en le demandant à Patricia Paquin live À la télé. Ce n'est pas à elle de le dire et ce n'est pas de nos affaires point final! »

« Ce n'est pas à elle de le dire surtout si ne elle le sait, car il me semble qu'hier quand la nouvelle est sortie ça disait ''la cause est encore inconnue'' dans pas mal tous les articles. »

« Exactement! Elle lui a dit que c'était pas à elle de dire ça justement! Juste de poser la question à une invitée qui est là pour parler des beaux moments qu'elle a eu avec Herby c'est ultra déplacé. »

Quelques heures après cette entrevue, Hugo Dumas, chroniqueur à La Presse, a révélé que Herby Moreau souffrait d'un myélome, un cancer du sang rare.

Cela a mis fin à la spéculation et a permis de mieux comprendre les années de lutte du défunt contre cette maladie.

Cet incident soulève la question de l'éthique dans les médias lorsqu'il s'agit de traiter des sujets aussi personnels et sensibles.

Le public, choqué par l'attitude de l'animatrice, semble appeler à davantage de respect pour la mémoire et la dignité des défunts.

Nos pensées accompagnent la famille d'Herby Moreau dans cette épreuve.

SONDAGE

Est-ce que la question d'Ève-Marie était inacceptable?

Oui8739.5 %
Non13360.5 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS