SONDAGES     VEDETTE     TELE

Cauchemar en pleine nuit: son RAV4 prend soudainement feu après un rappel de Toyota

PUBLICATION
Laurence Perron
29 décembre 2023  (10h58)
PARTAGER

Emily-Ann Grégoire, résidente de Longueuil sur la Rive-Sud, alerte les propriétaires de Toyota RAV4 après un incendie survenu le 18 décembre dernier à son domicile.

L'incendie, qui a éclaté vers 4 h du matin, a complètement détruit son RAV4 stationné dans son entrée de garage et a failli se propager à sa maison, où se trouvaient, en plus d'elle, son mari et ses trois enfants:

« Je dormais avec mon petit bébé et ça s'est mis à varger dans la porte. Je me demandais ce qu'il se passait et quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu qu'il y avait plein de boucane », a dit la jeune maman de 31 ans.

image

Heureusement, les pompiers, alertés par un inconnu, sont intervenus à temps, évitant ainsi un possible dénouement tragique:

« Les pompiers m'ont dit que s'ils étaient arrivés plus tard [...] la maison aurait pris feu. Ça m'a fait peur. Mes enfants ont des petits sapins dans leur chambre et je suis allée les débrancher. Je fais le tour deux fois de la maison avant de me coucher », a ajouté Emily-Ann Grégoire.

image

Cet incident est survenu peu de temps après un rappel majeur de Toyota concernant les modèles RAV4 de 2013 à 2018, à la suite d'une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration aux États-Unis.

Ce rappel, affectant plus de 2 millions de RAV4 en Amérique du Nord, dont 249 000 au Canada, est dû à un risque d'incendie causé par le remplacement de la batterie par une plus petite.

image

image

Onze cas d'incendies de RAV4 ont été identifiés, dont quatre alors que les véhicules étaient à l'arrêt. Emily-Ann Grégoire, qui a acheté son RAV4 d'occasion en 2021, n'était pas sûre si la batterie de son véhicule avait été changée.

image

image

Les pompiers ont conclu que l'incendie était d'origine électrique.

En attendant les résultats de l'enquête sur les réclamations d'assurance, elle conseille aux propriétaires de RAV4 concernés par le rappel de prendre ça au sérieux et de contacter Toyota pour effectuer les vérifications nécessaires:

« Contactez Toyota et si vous avez reçu le rappel, il ne faut pas prendre ça à la légère », a-t-elle dit en terminant.

Source: News.DayFR

SONDAGE

Avez-vous déjà vécu une situation semblable à celle de la femme dans l'article?

Oui167.3 %
Non19187.2 %
Moi, non, mais un proche oui125.5 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS