SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ford sur le point de dévoiler son nouveau modèle de Mustang

PUBLICATION
Laurence Perron
19 mai 2024  (12h08)
PARTAGER

Cette année, la Mustang célèbre son 60e anniversaire et pourrait se diversifier avec une version à quatre portes, rapporte le journaliste automobile Benoît Charette.

Encouragé par les ventes mondiales croissantes de cette voiture emblématique, Ford envisage d'introduire une gamme de modèles à moteur à combustion, y compris une berline Mustang.

Jim Farley, PDG de Ford, a souligné dans une entrevue que la Mustang est désormais le coupé le plus vendu au monde. Pour que de nouvelles variantes soient acceptées par les adeptes de ce modèle, elles doivent préserver les performances et l'attitude des modèles existants.

Jim Farley estime que, pour réussir cette expansion, Ford doit d'abord renforcer l'attrait du coupé original, en proposant des modèles accessibles et des versions haut de gamme, similaires à la stratégie de Porsche avec ses 911 GT3 RS et GT2 RS. Une berline Mustang suivrait ensuite.

Pour diminuer les coûts et améliorer les performances des modèles abordables, Ford envisage de réduire le poids des véhicules.

Un programme de développement est déjà en cours pour explorer cette voie. Jim Farley a mentionné la Mustang GTD, une version orientée piste avec 800 chevaux, comme une référence pour les futures Mustang performantes.

Bien que Ford envisage de diversifier la gamme Mustang, Jim Farley insiste sur la nécessité de ne pas diluer la marque. Il promet que la Mustang continuera d'être équipée de moteurs V8 aussi longtemps que possible, tout en explorant des motorisations hybrides pour réduire les émissions et améliorer les performances.

Il exclut toutefois la possibilité d'une Mustang entièrement électrique, contrairement au VUS électrique Mustang Mach-E.

Depuis sa prise de fonction en 2020, Jim Farley a reconstruit la gamme de Ford, faisant de la renommée mondiale de la Mustang une victoire majeure. La décision de mondialiser la Mustang en 2015, malgré les risques et les coûts, s'est avérée payante, avec des succès notables sur des marchés comme la Suède et l'Australie.

Jim Farley conclut en affirmant que l'avenir de la Mustang n'a jamais été aussi prometteur.

Source L'Annuel de l'automobile:
Ford prépare une Mustang berline

SONDAGE

Aimez-vous la Mustang?

Oui15148.1 %
Moyennement6320.1 %
Non10031.8 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS