SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Fermeture définitive des quincailleries Réno-Dépôt


PUBLICATION
Laurence Perron
25 mai 2024  (13h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Réno-Dépôt
Crédit photo: Facebook ─ Réno-Dépôt | capture d'écran

Selon un article publié par l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), RONA fermera définitivement son magasin Réno-Dépôt situé sur la rue du Marais à Québec à partir du 22 août.

Parallèlement, l'entreprise prévoit de convertir les seize dernières succursales Réno-Dépôt à la marque RONA+, marquant ainsi la fin de la bannière Réno-Dépôt après plus de trente ans d'existence au Québec.
La décision de fermer le magasin de la rue du Marais, situé à la jonction des autoroutes Félix-Leclerc et Robert-Bourassa, résulte d'une analyse approfondie de l'impact de leurs magasins sur le marché régional. L'entreprise a réévalué la répartition de certains emplacements très proches les uns des autres:
« Nous consoliderons les activités de détail et professionnelles aux magasins à proximité », a déclaré la direction, soulignant que ces décisions difficiles sont prises pour renforcer leur compétitivité et mieux servir la clientèle.

Richard Darveau, président de l'AQMAT, a commenté cette nouvelle sur les ondes de TVA et dans La Presse+, en soulignant le climat difficile dans lequel opèrent actuellement de nombreuses quincailleries.
Il a attribué cette situation à une combinaison de facteurs économiques, notamment les hausses des taux d'intérêt, les prix du pétrole et l'inflation générale, qui ont conduit à une baisse de l'achalandage et à une diminution du panier moyen des clients.
Nathaëlle Morissette de La Presse+ a rapporté que la conversion des magasins Réno-Dépôt en RONA+ représente un investissement majeur et vise à unifier l'emblème de RONA à travers le Canada.
Andrew Iacobucci, président et chef de la direction de RONA, a déclaré que cette initiative renforcera leur réseau et améliorera la reconnaissance de la marque auprès des consommateurs.
Le porte-parole de l'AQMAT a soutenu que cette conversion est principalement une simplification marketing et n'aura pas d'impact significatif sur les consommateurs ou les fournisseurs, car les opérations d'approvisionnement continueront de se faire à partir de Boucherville.
De plus, RONA a annoncé le lancement d'un projet pilote de conversion pour trois de ses magasins RONA de grande surface, en les convertissant également à l'enseigne RONA+. Les magasins concernés par ce projet sont les RONA Home & Garden de Waterdown et de Winnipeg, ainsi que le RONA l'Entrepôt de Québec.
La conversion de ces magasins devrait être terminée à l'automne, en même temps que celle des seize succursales Réno-Dépôt.
image

Source l'AQMAT:
L'AVENTURE RÉNO-DÉPÔT SE CONCLURA BIENTÔT
SONDAGE
25 MAI   |   172 RÉPONSES
Fermeture définitive des quincailleries Réno-Dépôt

Êtes-vous déçu par la disparition des Réno-Dépôt à travers la province?

Oui8147.1 %
Non9152.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS