SONDAGES     VEDETTE     TELE

Fermeture définitive des quincailleries Réno-Dépôt

PUBLICATION
Laurence Perron
25 mai 2024  (13h17)
PARTAGER

Selon un article publié par l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), RONA fermera définitivement son magasin Réno-Dépôt situé sur la rue du Marais à Québec à partir du 22 août.

Parallèlement, l'entreprise prévoit de convertir les seize dernières succursales Réno-Dépôt à la marque RONA+, marquant ainsi la fin de la bannière Réno-Dépôt après plus de trente ans d'existence au Québec.

La décision de fermer le magasin de la rue du Marais, situé à la jonction des autoroutes Félix-Leclerc et Robert-Bourassa, résulte d'une analyse approfondie de l'impact de leurs magasins sur le marché régional. L'entreprise a réévalué la répartition de certains emplacements très proches les uns des autres:

« Nous consoliderons les activités de détail et professionnelles aux magasins à proximité », a déclaré la direction, soulignant que ces décisions difficiles sont prises pour renforcer leur compétitivité et mieux servir la clientèle.

Richard Darveau, président de l'AQMAT, a commenté cette nouvelle sur les ondes de TVA et dans La Presse+, en soulignant le climat difficile dans lequel opèrent actuellement de nombreuses quincailleries.

Il a attribué cette situation à une combinaison de facteurs économiques, notamment les hausses des taux d'intérêt, les prix du pétrole et l'inflation générale, qui ont conduit à une baisse de l'achalandage et à une diminution du panier moyen des clients.

Nathaëlle Morissette de La Presse+ a rapporté que la conversion des magasins Réno-Dépôt en RONA+ représente un investissement majeur et vise à unifier l'emblème de RONA à travers le Canada.

Andrew Iacobucci, président et chef de la direction de RONA, a déclaré que cette initiative renforcera leur réseau et améliorera la reconnaissance de la marque auprès des consommateurs.

Le porte-parole de l'AQMAT a soutenu que cette conversion est principalement une simplification marketing et n'aura pas d'impact significatif sur les consommateurs ou les fournisseurs, car les opérations d'approvisionnement continueront de se faire à partir de Boucherville.

De plus, RONA a annoncé le lancement d'un projet pilote de conversion pour trois de ses magasins RONA de grande surface, en les convertissant également à l'enseigne RONA+. Les magasins concernés par ce projet sont les RONA Home & Garden de Waterdown et de Winnipeg, ainsi que le RONA l'Entrepôt de Québec.

La conversion de ces magasins devrait être terminée à l'automne, en même temps que celle des seize succursales Réno-Dépôt.

image

Source l'AQMAT:
L'AVENTURE RÉNO-DÉPÔT SE CONCLURA BIENTÔT

SONDAGE

Êtes-vous déçu par la disparition des Réno-Dépôt à travers la province?

Oui8147.1 %
Non9152.9 %
Liste des sondages

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS